mercredi 13 janvier 2021

Qualification des données

 

Dans une stratégie de phoning, il est indispensable d’avoir une base de données qualifiée. Cela signifie que lors des appels, vous pourrez immédiatement toucher la cible concernée par votre campagne. La qualification des données est utilisée en marketing relationnel, pour une raison bien précise. Il faut améliorer la qualité de votre base de données, dans le but d’une optimisation des campagnes.

En effet, la téléprospection obéit à certaines lois non- négligeables, pour qu’elle soit une réussite. Dans ce cas de figure, vous pouvez confier ce travail à une structure telle que le call center France. Celle-ci met à la disposition de son personnel tout ce qu’il faut pour réaliser une qualification des données dans les règles.

Une collecte efficace de données

qualification des fichiers
Lorsque vous initiez un projet marketing, vous devez penser à filtrer la qualité d’informations que vous recevez. Cela vous permettra de savoir exactement ce qui convient ou pas à votre campagne. La collecte efficace de données est essentielle pour une bonne qualification de données. Dans le cas des entreprises, c’est plus facile d’avoir des informations fiables grâce au SIRET. Par contre, en ce qui concerne la collecte auprès des consommateurs, c’est plus compliqué. Alors, il vous faudra une combinaison fiable pour pouvoir avoir des informations sur eux facilement.

Organisation de la base de données

Avoir énormément d’informations ne vous servira à rien si vous ne les organisez pas. Le nom, le numéro de téléphone et aussi l’activité, tout ceci, doit être bien segmenté, pour une base de données qualifiée. Vous pouvez aussi faire le tri dans votre bas de données, qui vous permettra de garder les données nécessaires. Il faut toujours vous rassurer de mettre vos données à jour, pour une meilleure utilisation. N’attendez pas trop longtemps avant de faire les mises à jour de votre base de données. Cela vous évitera d’avoir des informations que vous ne pourrez absolument pas utiliser.

 

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