Le téléconseiller travaille dans une standard téléphonique, il est équipé d’un ordinateur connecté à un réseau intranet, d’un phone master qui lui permet d’échanger avec les clients, un casque relié au téléphone. Un téléconseiller travaille sur des logiciels de gestion de compte qu’il met à jour au quotidien afin de pouvoir posséder une base de données fiables. Le téléconseiller utilise une feuille de route afin que ses propos lors d’un entretien avec un client soient le plus cohérent possible.
L'importance du téléconseiller au sein du centre d'appels
Le téléconseiller joue un rôle
très important dans un centre d'appels et c'est le cas au call center France. A cet effet, sans sa présence le centre de contact perdrait sa valeur et sa crédibilité auprès de ceux des professionnels qui font appel à la structure. Les
entreprises devraient plus prêter
attention aux téléconseillers en leurs offrants de meilleures formations adaptées
aux besoins des clients. Surtout avec l’expansion de la digitalisation,
améliorer l’image du téléconseiller serait un atout majeur. Le téléconseiller fait
également dans la télévente ou marketing, la téléprospection et l’étude de
marché.
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