mardi 7 juillet 2020

Pourquoi externaliser la gestion de votre service client ?


Avant toute chose, vous devez savoir que la décision d’externaliser votre service client est la meilleure option que vous avez. Dans la mesure, si votre service interne n’arrive plus à gérer le flux important des demandes des clients, vous ne devez pas laisser ces demandes stagner. Les clients sont sensibles à la manière dont vous prenez soin d’eux. Un client qui se sent à l’aise avec votre entreprise ne vous quittera pas pour la concurrence. Le choix de confier votre service client à un centre d’appel francophone, est important pour l’avancé de votre entreprise.
call center france


Lorsque vous faites de l’outsourcing vers un call center français, vous gagnez en ressources humaines et financières. On entend par ressource humaine de nouveaux employés, car les téléconseillers sont déjà formés et savent comment gérer tout type de clients. Quant à la ressource financière, faire de l’outsourcing vers un centre de contacts français est moins coûteux que solliciter l’assistance d’un service client multilingue. Décider d’externaliser votre service client vers un call center francophone vous offre des avantages non négligeables. Contrairement à votre service client interne,  le service client externalisé est disponible de façon permanente.


Service client multilingue : propulsez votre business


Toute entreprise est satisfaite de voir sa clientèle augmenter car, c’est l’assurance de son développement. Toutefois, au fur et à mesure que votre entreprise s’agrandit, que le nombre de vos clients augmente et que vos canaux de communication se multiplient, la gestion du service client devient également difficile à gérer surtout en interne. Les demandes d’informations et les réclamations deviennent de plus en plus récurrentes.
Votre service client en interne est saturé et n’arrive pas à traiter les demandes à temps ce qui rend vos clients mécontents. Il est important vous de faire appel à une assistance extérieure. Si vous êtes une entreprise qui à des clients à l’extérieur, sollicitez les services d’un centre multilingue. Mais si par contre vos clients sont tous basés à l’intérieur du pays vous devez faire appel à un call center.
assistante téléphonique

Présentation du service client multilingue

Le service client multilingue est un service qui est mis à la disposition d’une entreprise qui possède plusieurs clients dans divers pays. Une entreprise qui s’est internationalisé a besoin d’avoir un service client multilingue afin de pouvoir communiquer avec ses clients. Car si une entreprise se concentre sur le service client basique, il lui sera impossible de couvrir toute ses parts de marché à cause de la barrière de la langue.
Quand les clients contactent le service client, ils s’attendent à avoir une relation personnalisée avec l’agent du call center. Et pour que cette relation soit personnalisée, quoi de mieux que de s’exprimer en la langue du client. Le client se sent rassuré lorsqu’il est accueilli en sa langue. Car, il a la certitude qu’il se fera comprendre et que qu’il pourra également comprendre la réponse qui lui sera donnée. Ceci dit, il existe également des centres d'appels francophones. C'est en effet le cas pour le call center Maroc. Cette structure propose des offres et solutions de call center adaptées aux besoins des entreprises situées en France ou dans les autres pays francophones.

Les outils du téléconseiller et son rôle au sein du call center

Le téléconseiller travaille dans une standard téléphonique, il est équipé d’un ordinateur connecté à un  réseau intranet, d’un phone master qui lui permet d’échanger avec les clients, un casque relié au téléphone. Un téléconseiller travaille sur des logiciels de gestion de compte qu’il met à jour au quotidien afin de pouvoir posséder une base de données fiables. Le téléconseiller utilise une feuille de route afin que ses propos lors d’un entretien avec un client soient le plus cohérent possible.

L'importance du téléconseiller au sein du centre d'appels

télé secrétaire
Le téléconseiller joue un rôle très important dans un centre d'appels et c'est le cas au call center France. A cet effet, sans sa présence le centre de contact perdrait sa valeur et sa crédibilité auprès de ceux des professionnels qui font appel à la structure. Les entreprises  devraient plus prêter attention aux téléconseillers en leurs offrants de meilleures formations adaptées aux besoins des clients. Surtout avec l’expansion de la digitalisation, améliorer l’image du téléconseiller serait un atout majeur. Le téléconseiller fait également dans la télévente ou marketing, la téléprospection et l’étude de marché.

En quoi consiste le métier de téléconseiller ?


En quoi consiste le métier de téléconseiller ?

Le téléconseiller est celui qui est chargé de traiter les contacts des clients ou prospects d’une entreprise d’abord par téléphone en émission ou en réception d’appels mais aussi par écrit (mail, message, chat et courrier). Il exerce son métier dans les centres téléphoniques externes ou internes avec des équipements variés selon la gestion client définit par l’entreprise. Le but du métier de téléconseiller est de permettre aux entreprises d’avoir accès aux commerciaux, à la clientèle et au service après-vente. Son rôle est d’accueillir les clients, les guider et leur apporter une solution face à leurs difficultés.

Description du métier de téléconseiller

Ajouter une légende

Le téléconseiller endosse à la fois la casquette de télévendeur et de téléopérateur. Il faut noter que ces trois métiers ont des similitudes mais sont différents. Le téléconseiller travaille avec un téléphone et un ordinateur. Il ne répond qu’aux appels entrants contrairement au  téléopérateur qui lui peut émettre des appels en direction des clients notamment dans le cadre de la téléprospection. Pour une entreprise, il incarne le lien direct avec le client ou consommateur. Les réponses satisfaisantes concernant les produits et services proposés par une société ou encore les réclamations suite à l’utilisation d’un produit sont au centre de son métier. Il prend le client en ligne et l’incite à se présenter.
Grâce à l’identification du client, il entre dans la base de donnée de l’entreprise afin d’y retrouver le dossier du client et connaître avec exactitude le produit acheté par le client. Il est toujours à l’écoute du client et le ménage en douceur dans les explications qu’il lui apporte concernant sa réclamation. S’il s’agit des renseignements  sur des produits que le client ne connaît pas encore le téléconseiller enfile sa casquette de télévendeur. Le téléconseiller exerce un métier qui le contraint à rester sur place et qui exige une excellente maîtrise de soi. Il doit être aimable, courtois, patient et dynamique. Il doit toujours garder son sang-froid même face à des clients difficiles et très exigeants.