C'est quoi un call center ?
Des millions d'entreprises à travers le monde comptent sur
le call center pour répondre aux appels de leurs clients ou pour vendre leurs
produits ou service. De même, pour fidéliser la clientèle et acquérir de
nouveaux clients, les chefs d'entreprise préfèrent confier leur relation client à un
call center externalisé. Au vu de la diversité et de l'étendue du domaine d'activité du centre d'appels, il serait légitime de se demander ce que c'est qu'un call center.
Définition et présentation du call center
Le call center est devenu un moyen très populaire de gérer
la relation client et la vente en ligne. Grâce au développement des systèmes de
réponse vocale interactive (RVI), la gestion des appels entrant et sortant des
clients sont rapidement prise en charge. Pour gérer de manière précis et rapide
les appels entrant ou sortant du centre, le RVI demande d’appuyer sur 1
pour telle chose et sur 2 pour une autre chose.
Cependant, à mesure que la technologie évoluait et que les
utilisateurs aient plus d'opportunités d'interagir avec les organisations, les
centres d'appels évoluent également. Ils prennent en charge désormais toutes
les interactions clients, y compris la messagerie électronique, les médias
sociaux, le chat en ligne, etc. Ces call center sont devenus des centres de
contact, car ils comptabiliser tous les engagements clients.
Un centre d'appel comme le call center Tunisie est un service ou un bureau dans lequel les
appels téléphoniques entrants et sortants et les appels vocaux de clients
nouveaux et existants sont traités par une équipe de conseillers ou d'agents
téléopérateurs. C'est une installation traditionnelle pour les entreprises de
plus grande taille.
Les centres d'appels peuvent fournir un service aux clients,
gérer des requêtes, offrir un support technique, effectuer du télémarketing ou
des études de marché.
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