mercredi 13 février 2019

C'est quoi un call center ?


C'est quoi un call center ?

Des millions d'entreprises à travers le monde comptent sur le call center pour répondre aux appels de leurs clients ou pour vendre leurs produits ou service. De même, pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients, les chefs d'entreprise préfèrent confier leur relation client à un call center externalisé. Au vu de la diversité et de l'étendue du domaine d'activité du centre d'appels, il serait légitime de se demander ce que c'est qu'un call center.

Définition et présentation du call center

centre d'appel francophone
Le call center est devenu un moyen très populaire de gérer la relation client et la vente en ligne. Grâce au développement des systèmes de réponse vocale interactive (RVI), la gestion des appels entrant et sortant des clients sont rapidement prise en charge. Pour gérer de manière précis et rapide les appels entrant ou sortant du centre, le RVI demande d’appuyer sur 1 pour telle chose et sur 2 pour une autre chose.

Cependant, à mesure que la technologie évoluait et que les utilisateurs aient plus d'opportunités d'interagir avec les organisations, les centres d'appels évoluent également. Ils prennent en charge désormais toutes les interactions clients, y compris la messagerie électronique, les médias sociaux, le chat en ligne, etc. Ces call center sont devenus des centres de contact, car ils comptabiliser tous les engagements clients.

Un centre d'appel comme le call center Tunisie est un service ou un bureau dans lequel les appels téléphoniques entrants et sortants et les appels vocaux de clients nouveaux et existants sont traités par une équipe de conseillers ou d'agents téléopérateurs. C'est une installation traditionnelle pour les entreprises de plus grande taille.

Les centres d'appels peuvent fournir un service aux clients, gérer des requêtes, offrir un support technique, effectuer du télémarketing ou des études de marché.

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